Disciples d’Escoffier Maroc : le chapitre II à Tanger célèbrera le 175ème anniversaire d’Auguste Escoffier
À l’occasion du 175ème anniversaire du grand cuisinier Auguste Escoffier, dont le Guide culinaire est la base de la cuisine moderne, les Disciples d’Escoffier Maroc organisent leur 2ème chapitre à Tanger du 28 au 31 octobre 2021, 18 mois après le premier événement à Agadir. Lachen Hafid, responsable des cuisines au Ritz à Paris et Président fondateur de la délégation Maroc, rêvait d’organiser un nouveau chapitre d’exception. La ville de Tanger, carrefour des civilisations, est le parfait reflet d’un Maroc moderne résolument tourné vers l’avenir et en même temps protégeant ses valeurs et ses traditions ainsi que son savoir-faire.
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu L’Assiste, cet événement culinaire accueillera plus de 50 chefs marocains et internationaux. Ainsi, le dîner de gala Épicure sera parrainé par Guillaume Gomez, Ambassadeur de la gastronomie française nommé par l’Élysée et ancien chef des cuisines de l’Élysée. Outre le chef Gomez, le 2ème chapitre est parrainé par Khadija Bensdira, doyenne du patrimoine gastronomique marocain, et Salah Chakor, éminent écrivain et anthropologue.
Afin d’aller à la rencontre de l’excellence africaine, les Disciples d’Escoffier organisent également à l’Institut supérieur international du tourisme de Tanger (ISITT) la 1ère édition du concours international des « Jeunes Talents Escoffier », dont le vainqueur participera aux championnats du monde. Enfin, un souk aux mille et une saveurs permettra de présenter le savoir-faire de producteurs et artisans marocains et français.
Les organisateurs remercient également leurs partenaires nationaux et internationaux, notamment Hilton Houara Resort, la maison F.Kabbaj, Enodis, Eberhardt Pro, Promark, Dada Ambar et l’ISITT.