Marocotel : le salon signe son grand retour en mars 2022 à El Jadida
Fidèle à sa mission, depuis 34 ans, d’accompagnement et de dynamisation des échanges et des rencontres entre les professionnels du secteur CHR, le salon Marocotel tiendra son édition 2022 du 2 au 6 mars prochains à El Jadida. Exit donc Casablanca ! Un choix stratégique selon les organisateurs du salon, AS Exhibitions : « soucieux d’offrir un niveau d’accueil digne des plus hauts standards internationaux, Marocotel opère un changement stratégique en élisant domicile au prestigieux Parc d’exposition Mohammed VI. À proximité d’El Jadida (en face du Mazagan Beach Resort), ce parc, d’une superficie globale de 29 hectares, respecte les standards internationaux afin de garantir une qualité inégalée. Du choix des matériaux robustes, de l’exigence pour des finitions parfaites en passant par l’agencement, la performance énergétique ou encore les commodités de confort et de sécurité, le Parc d’exposition Mohammed VI a été conçu dans le respect des normes internationales. »
Marocotel 2022 s’adresse à tous les acteurs des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs. Quelques 25 000 visiteurs professionnels sont attendus pour venir rencontre 300 exposants nationaux et internationaux organisés en 6 univers distincts :
1. Concevoir & Décorer ;
2. Cuisiner & Servir ;
3. Accueillir & Relaxer ;
4. Nettoyer & Entretenir ;
5. Gérer & Connecter ;
6. Détendre & Divertir, un nouvel univers rassemblant l’offre outdoor et piscine.
Ces 5 jours d’échange et d’opportunités d’affaires seront adossés également à une plateforme de rencontre digitale. Le Resto des Chefs, restaurant gastronomique éphémère, fera également son retour. Sa conception sera signée pour la deuxième année consécutive par Réda Bouamrani, designer et architecte d’intérieur. Ce dernier présentera également l’espace Guest Room, une suite hôtelière de 135 m2 imaginée par ses soins.
« Aujourd’hui plus que jamais, l’industrie touristique dans toute sa chaîne de valeur et ses écosystèmes, a besoin de fédérer les synergies pour sortir grandie de l’arrêt brutal causé par la pandémie du Covid. C’est sous le signe de la relance et du renouveau que se tiendra la 17ème édition du salon Marocotel », déclare Adil Karim, CEO de AS Exhibitions.