A la uneActus Maroc

Africa hospitality investment forum : plusieurs ministres et leaders africains de l’hôtellerie attendus à Taghazout

L’Africa hospitality investment forum (AHIF), qui se tiendra du 2 au 4 novembre 2022 au Farimont Taghazout Bay, a dévoilé la liste des conférenciers pour son édition 2022. Le programme comprend plusieurs ministres du gouvernement, le président de la SMIT, le PDG de Royal Air Maroc et une batterie de dirigeants de l’industrie hôtelière les plus influents d’Afrique, ayant le pouvoir de transformer les destinations. L’événement permettra également une visite sur invitation d’un site d’investissement à Guelmim.

Le programme de la conférence verra une soixantaine de cadres supérieurs, investisseurs, banquiers, responsables gouvernementaux, consultants et autres experts sur scène pour discuter de toutes les questions majeures affectant le développement et l’exploitation des hôtels en Afrique en général, et au Maroc en particulier. Matthew Weihs, directeur général de The Bench, qui organise l’AHIF, a déclaré : « je suis optimiste que l’AHIF de cette année engendrera un grand nombre de nouvelles transactions – pour les raisons suivantes. Nous nous rencontrons en personne pour la première fois en trois ans ; nous visitons une destination qui offre un potentiel exceptionnel, non seulement la porte d’entrée du Sahara mais aussi des kilomètres de côtes vierges tournées vers l’ouest sur l’océan ; nous sommes accueillis par un pays qui comprend vraiment la valeur du tourisme ; nous avons une forte concentration d’acteurs majeurs avec la puissance de feu pour transformer un lieu ; et nous avons un format d’événement qui facilitera une quantité exceptionnelle de réseautage productif dans des cadres détendus et formels. »

Imad Barrakad, président de la SMIT, indique pour sa part: « Agadir et toute la côte sud-ouest du Maroc a connu d’énormes développements ces dernières années grâce à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que grâce à toutes les personnes qui soutiennent et croient au succès de cette entreprise. J’attends avec impatience d’accueillir la communauté internationale de l’investissement hôtelier à Taghazout et de leur montrer a success story de cette destination et tout le potentiel de cette région. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page