A la uneActus Maroc

Air Transat et l’Office National Marocain du Tourisme annoncent une liaison aérienne Montréal-Marrakech dès 2024

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Air Transat ont récemment procédé à la signature d’un accord de partenariat stratégique lors d’un événement spécial organisé par l’ONMT à Montréal. L’événement a réuni des tour-opérateurs, des agents de voyage canadiens et des médias.

En vertu de cet accord, Air Transat deviendra la deuxième compagnie nord-américaine, après Air Canada, à offrir des vols vers le Maroc et la seule compagnie aérienne en Amérique du Nord à proposer des vols directs vers Marrakech, avec des départs deux fois par semaine en été (les mercredis et samedis de juin à octobre) et une fois par semaine en hiver (les samedis de novembre à avril).

La liaison entre Montréal et Marrakech deviendra également la première liaison directe vers Marrakech en dehors du hub de Casablanca. Cela ouvrira un large éventail d’options pour les voyageurs, avec un accès aux stations balnéaires telles qu’Essaouira, Taghazout et Agadir, aux destinations de montagne et d’écotourisme (Azilal, Béni Mellal…), aux régions du Sud (Ouarzazate, Zagora et Merzouga), ainsi qu’aux destinations de city break et culturelles du Nord (Casablanca, Rabat, Meknès et Fès).

A noter que Marrakech représente actuellement 24% des arrivées de touristes canadiens au Maroc, un chiffre qui pourrait atteindre 40% en devenant la principale ville de départ pour les circuits ou les voyages combinés.

Au cours de la dernière décennie, la capacité aérienne entre le Canada et le Maroc a augmenté de 87%, passant de 87 000 à 164 000 sièges par an. Pour la période de janvier à septembre 2023, les arrivées de touristes canadiens au Maroc ont atteint 82 590 personnes, et une augmentation de capacité de 23% est prévue pour l’hiver prochain.

Pour capitaliser sur les opportunités offertes par ce marché en croissance, l’ONMT a prévu d’ouvrir un bureau de représentation à Montréal dès 2024. Cette présence locale renforcera la stratégie commerciale de l’ONMT dans le cadre de son plan d’action « Light in action ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page