A la uneActus Maroc

Départ de Francesco Pagnini : trois années au service des relations économiques Italie-Maroc

Arrivé en 2022 à la tête du bureau de l’Italian Trade Agency (ITA) à Casablanca, Francesco Pagnini s’apprête à quitter ses fonctions après près de quatre années consacrées au renforcement des liens économiques et commerciaux entre l’Italie et le Maroc.

La cérémonie officielle de départ s’est tenue aujourd’hui au siège du Bureau ITA, près du Consulat Général d’Italie à Casablanca, en présence de partenaires institutionnels, professionnels et opérationnels. L’événement a été l’occasion de revenir sur les initiatives marquantes menées durant son mandat et de saluer son engagement au service de la coopération bilatérale.

Dans son allocution, M. Pagnini a rappelé les principaux projets et actions menés sous sa direction, soulignant l’importance de la coopération économique, des échanges commerciaux et du soutien aux entreprises italiennes et marocaines pour stimuler les partenariats et l’innovation. «J’espère que les échanges entre Made in Italy et les produits marocains continueront de se développer dans un esprit d’équilibre et de réciprocité », a-t-il déclaré.Le départ de Francesco Pagnini marque la fin d’un mandat placé sous le signe de la dynamisation des relations 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page