Ecole Ducasse & Alma : création d’un diplôme commun pour réunir le meilleur de la pâtisserie française et italienne
Réunir le meilleur de la pâtisserie française et italienne, tel a été l’objectif que se sont fixés l’École Ducasse et son partenaire Alma (école italienne d’arts culinaires) en lançant ensemble un diplôme d’art pâtissiers commun.
En effet, les deux écoles vont associer leurs expertises en pâtisserie afin de mettre en place un programme complet et unique au profit des étudiants souhaitant apprendre des techniques emblématiques des deux pays les plus célèbres au monde en ce qui concerne la pâtisserie.
Ainsi, dans le cadre de ce programme, les enseignements se dérouleront dans les deux pays, ce qui permettra aux étudiants de vivre une immersion dans deux pays reconnus mondialement pour leur expertise en arts pâtissier.
À cette occasion, Matteo Berti, directeur pédagogique d’ALMA, précise : « les étudiants inscrits au Diplôme des Art Pâtissiers auront l’opportunité unique d’être formés par plusieurs des meilleurs chefs pâtissiers de France et d’Italie. À l’issue de ce programme de 4 mois, ils auront développé une connaissance approfondie des techniques françaises et italiennes. »
De son côté, Luc Debove, chef pâtissier exécutif d’École Ducasse, a déclaré : « je suis ravi de collaborer avec ALMA dans l’élaboration de ce programme unique au monde ; réunir le meilleur des savoir-faire français et italiens ne peut être qu’une source d’inspiration pour tous. »