A la uneActus Monde

Environnement : Radisson Hotel Group publie son rapport Entreprise responsable 2022

Radisson Hotel Group, leader mondial de l’hospitalité, vient de publier son rapport « Entreprise responsable 2022 », qui présente les réalisations et les initiatives du groupe en faveur d’un développement durable orienté personnes, communauté et planète.

Ainsi, le groupe indique dans son 21ème rapport « entreprise responsable », que l’année 2022 a été une année stratégiquement importante pour son programme de développement durable. Dans le cadre de son engagement net zéro d’ici 2050, Radisson Hotel Group a mis en place plusieurs initiatives avec des objectifs scientifiques de réduction des émissions de carbone d’ici 2030. De plus, le groupe a également signé la Déclaration de Glasgow et adhéré à la vision de la Nature Positive pour le secteur des voyages et du tourisme.

En 2022, Radisson Hotel Group a lancé sa stratégie d’approvisionnement en énergies renouvelables et a introduit  les directives Build Planet pour la construction et la conversion de bâtiments écologiques.

Federico J. González, PDG de Radisson Hotel Group, a déclaré à ce sujet : « la durabilité dans le secteur hôtelier ne peut pas être une question de concurrence. Elle requiert une action collective et coordonnée, soutenue par des mesures concrètes en faveur du net zéro, de la protection de la biodiversité et d’un monde équitable. Au cours de l’année écoulée, nous avons franchi plusieurs étapes importantes pour apporter des changements réellement efficaces dans le secteur du tourisme durable et nous appelons tous les acteurs de l’industrie hôtelière à aller au-delà d’une vision de la durabilité pour s’engager dans des actions concrètes alignées sur le Pathway to Net Positive Hospitality»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page