Hostelco et Restaurama donnent rendez-vous aux visiteurs en 2024
Les salons Hostelco et Restaurama sont de retour du 18 au 21 mars 2024, avec pour objectif de dynamiser les affaires dans le secteur de la restauration, d’ouvrir de nouvelles opportunités sur les marchés internationaux et de mettre en avant les dernières tendances et innovations de l’industrie.
En 2024, les deux salons regrouperont une vaste sélection d’équipements et de produits alimentaires destinés aux secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, des centrales d’achat, de la distribution et de la vente au détail. Cette convergence permettra aux participants de découvrir une offre complète et diversifiée au sein d’un même espace. L’expérience des visiteurs sera également enrichie par une multitude d’activités et de partages d’expérience visant à promouvoir la connaissance et l’innovation. L’accent sera mis sur la gastronomie et la durabilité en tant que leviers essentiels de croissance dans l’industrie.
À ce sujet, Pere Taberner, président de Hostelco, souligne l’importance de ce partenariat avec Restaurama, créant ainsi un espace unique qui favorise les synergies et offre de nouvelles opportunités pour un secteur nécessitant des solutions innovantes et personnalisées. L’édition 2024 promet d’être la plus ambitieuse de ces dernières années, centrée sur les besoins spécifiques des professionnels du secteur et des entreprises.
Parmi les nouveautés de cette édition, deux zones se démarquent : l’espace Café, Boulangerie et Pâtisserie ainsi que The Horeca Hub. La première occupera presque intégralement le Hall 7, réunissant tous les produits et équipements dédiés au secteur du café, du bar, de la boulangerie, de la pâtisserie et des glaces. Des ateliers, des démonstrations, des dégustations et des conférences seront organisés pour encourager les échanges et les rencontres professionnelles. Quant à The Horeca Hub, il sera le centre névralgique du salon, abordant les principaux défis auxquels le secteur est confronté tels que l’innovation, la numérisation, l’expérience client, l’intelligence artificielle, la durabilité et la gestion des talents. Des expositions culinaires en direct, des conférences, des séminaires et des compétitions telles que le concours du Chef et du Serveur de l’Année seront également au programme.