IMTM Tel Aviv : les professionnels marocains mobilisés
Après un premier partenariat signé en juillet 2021 entre les acteurs du secteur touristique du Maroc et d’Israel, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a pris part au salon IMTM Tel Aviv pour accompagner les opérateurs du tourisme marocains et leurs représentants (CNT, FNIH, CRT…) afin de nouer de nouveaux partenariats avec les prescripteurs israéliens
De ce fait, plusieurs rencontres ont été organisées lors du salon, notamment avec les compagnies aériennes Israir et El Al, pour discuter des perspectives d’augmentation des fréquences aériennes présentes et pour poursuivre le processus d’activation des routes aériennes entre les deux pays, ou encore avec les tour-opérateurs et réseaux d’agents de voyages israéliens, tels que ISTA, premier TO online de la région, Aviation Link ou encore Pegasus.
À cette occasion, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, déclare : « cette première participation a été concluante à plusieurs niveaux. Il était important pour l’Office d’accompagner les opérateurs marocains en vue de capter de nouveaux partenaires et de mettre en place les modèles de collaboration pour activer les flux touristiques au départ de ce marché à fort potentiel. »
Entre autres, et en marge de ce salon, Adel El Fakir a aussi participé aux côtés des dirigeants des offices du tourisme d’Israël, du Portugal, de la Lituanie et du Bahreïn, au panel de discussion sous la thématique « The Necessary Bridge Between Health And Tourism ». L’occasion de partager avec l’audience le modèle marocain sur la gestion de la crise sanitaire et sa résilience face à la situation.