A la uneActus Maroc

Inauguration du nouvel établissement hôtelier Oasis 212 à Laargoub

Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, a présidé la cérémonie d’inauguration officielle de l’Hôtel Oasis 212, le 5 juin 2023 à Laargoub, à Dakhla.

L’établissement est érigé sur un domaine de 16 hectares et a nécessité un investissement de plus de 80 millions de dirhams créant ainsi plus de 200 emplois directs et indirects. L’Oasis 212 comprend 42 chalets d’une superficie moyenne de 60 m2, destinés aux amoureux du Kitesurfing/Kiteboarding, de la pêche et du bien-être. Ce projet est conçu de manière éco-responsable en collaboration avec les communautés locales pour le développement de la région. Il vise à réduire son empreinte carbone à travers une communication numérique dématérialisée, des installations de recyclage des eaux usées, l’utilisation d’énergies renouvelables et de produits biologiques.

Par ailleurs, une seconde tranche est prévue à l’horizon 2025 afin d’atteindre une capacité litière de 80 Chalets et 320 lits.

À cette occasion, Omar Chaabi, propriétaire du projet a déclaré : « c’était un appel du cœur. Nous avons été séduits par la beauté de la région, par l’accueil de ses habitants qui méritent un produit aux normes internationales. Nous voulions commencer petit, nous avons très vite vu grand. »

De son côté, Saad Laouni, directeur de l’hôtel indique : « l’ouverture de OASIS212 symbolise le résultat de nombreuses années de travail acharné, de dévouement et de passion pour l’industrie de l’hospitalité. Cette inauguration marque un nouveau chapitre qui se rajoute à l’histoire du développement économique et social de la région de Dakhla et plus spécifiquement La ville de Laargoub. J’exprime ma gratitude envers notre équipe exceptionnelle dont les membres ont travaillé sans relâche pour créer cet espace magnifique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page