A la uneActus Maroc

ITB Berlin 2025 : Le Maroc renforce sa présence mondiale avec de nouveaux partenariats stratégiques

L’ITB Berlin, événement majeur du secteur touristique international, a rassemblé du 4 au 6 mars 2025, tous les acteurs clés du voyage. A la tête d’une délégation composée de la CNT, de la FNIH et de la FNAVM, l’ONMT a profité de cette occasion pour promouvoir la destination Maroc, renforcer les partenariats et explorer de nouvelles opportunités. Utilisé comme une vitrine médiatique, l’événement a permis à l’ONMT d’accroître la visibilité du Maroc et d’impacter les marchés cibles.

Le Maroc s’est distingué à l’ITB Berlin 2025 par la présence de plusieurs régions touristiques, notamment Agadir et Marrakech mises à l’honneur cette année. L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a annoncé quatre accords clés avec Expedia, Condor, Alltours et Discover Airlines pour promouvoir la destination.

Un partenariat de trois ans avec Expedia vise à doubler les nuitées d’ici 2028, en ciblant des marchés comme les États-Unis, le Royaume-Uni et la France, avec une stratégie marketing 360°. Condor et Discover Airlines renforceront les liaisons aériennes entre le Maroc et l’Allemagne. Enfin, Alltours soutiendra la commercialisation du Maroc auprès des agences de voyages allemandes pour élargir l’accès à la destination.

L’ONMT réaffirme son engagement à promouvoir le Maroc sur les marchés internationaux, avec un accent particulier sur l’Allemagne, qui représente le quatrième marché émetteur pour le tourisme marocain. En 2024, le Maroc a enregistré 826 282 arrivées touristiques allemandes, marquant une hausse de 22% par rapport à 2023. Grâce à sa participation ambitieuse à l’ITB Berlin 2025, l’ONMT confirme sa volonté de positionner le Maroc comme une destination incontournable et compétitive sur la scène touristique mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page