L’Ambassade du Pérou au Maroc et The Ritz-Carlton Rabat annoncent la 7ème édition du Festival Gastronomique Péruvien

L’Ambassade du Pérou au Maroc, en partenariat avec The Ritz-Carlton Rabat, annonce la 7ème édition du Festival Gastronomique Péruvien, qui se tiendra du 19 au 21 novembre 2025.
Cette édition mettra à l’honneur la cuisine Nikkei, symbole de la rencontre entre les traditions japonaises et les saveurs authentiques du Pérou. Née de l’immigration japonaise au Pérou à la fin du XIXème siècle, cette fusion culinaire allie techniques nippones et produits péruviens, et incarne aujourd’hui l’une des expressions les plus innovantes et emblématiques de la gastronomie péruvienne contemporaine.
L’ambassadeur du Pérou au Maroc, M. Luis A. Castro Joo, a mis en avant la richesse culturelle et gastronomique de son pays et invité le public au Festival Gastronomique pour découvrir la cuisine Nikkei. « Je vous invite chaleureusement à venir découvrir cette cuisine raffinée et représentative de notre identité culinaire. »
Le 7ème Festival Gastronomique Péruvien mettra à l’honneur un menu dégustation signé par le chef Luis Arévalo, du restaurant Gaman à Madrid, et qui célébrera la finesse et l’équilibre de la fusion péruvienne-japonaise.
L’événement offrira également une immersion culturelle à travers des danses traditionnelles péruviennes et l’exposition photographique « Portraits du Pérou et du Maroc » de l’artiste Nicola Moreno, illustrant les liens culturels et humains entre les deux pays.
Christophe Tourian, Hotel Manager du Ritz-Carlton Rabat, Dar Es Salam, a exprimé sa joie pour cette collaboration avec l’Ambassade du Pérou pour la 7ème édition du Festival Gastronomique Péruvien. « Durant trois jours, nous proposerons un menu exclusif élaboré par un chef péruvien, qui mettra à l’honneur la richesse de la cuisine Nikkei. »




