A la uneActus Monde

Le groupe hôtelier Radisson enregistre une croissance solide en 2022 grâce à ses 9 enseignes emblématiques

En 2022, Radisson Hotel Group a continué à développer son plan d’expansion pour devenir l’un des trois premiers groupes hôteliers au monde avec un solide portefeuille de neuf enseignes distinctes et un portefeuille de resorts en pleine croissance. C’est ainsi que Radisson Collection, l’enseigne lifestyle de luxe, a connu une année exceptionnelle en 2022, avec l’ouverture de six nouveaux hôtels à Bilbao, Pula, Tirana, Riyad, Tallinn et Istanbul. En 2023, le groupe est fier d’ajouter de nouveaux établissements phares, notamment le Radisson Collection, Santa Sofia Milan, le Radisson Collection Royal Astorija Hotel, Vilnius, le Radisson Collection Resort, Galle au Sri Lanka, et la Cour des Loges Lyon, A Radisson Collection Hotel.

Radisson RED, l’enseigne haut de gamme a fêté plusieurs ouvertures marquantes en 2022 à Liverpool, Madrid, Gdansk et Oslo. Radisson continue d’être l’enseigne haut de gamme à la croissance la plus rapide du secteur dans la zone EMEA et a ouvert des établissements en Belgique, en Pologne, en Éthiopie, en Tunisie, à Dubaï et en Turquie, ainsi qu’aux Maldives et en Inde.

Après l’ouverture de trois nouveaux établissements prizeotel en 2022, le groupe va encore davantage se concentrer sur le développement de son enseigne lifestyle de milieu de gamme en 2023.

En Chine, Radisson Hotel Group a signé l’ouverture de 80 hôtels et prévoit à nouveau une forte croissance avec la réouverture du marché, car il vise à doubler son portefeuille chinois au cours des cinq prochaines années. Ailleurs dans la zone APAC (Asie-Pacifique), le groupe a mis en place de nouvelles unités commerciales dédiées à Bangkok, Hô-Chi-Minh-Ville, Jakarta et Sydney pour mieux soutenir les propriétaires et les partenaires grâce à une expertise pointue sur le terrain. Radisson Hotel Group a conclu une alliance stratégique en Inde avec Ruptub Solutions Private Limited pour ajouter 150 hôtels à son portefeuille sous l’enseigne milieu de gamme Park Inn & Suites by Radisson et a signé son premier contrat d’établissement au quatrième trimestre.

Elie Younes, Vice-président exécutif et Directeur international du développement chez Radisson Hotel Group, déclare : « Grâce à la confiance de nos propriétaires, à la pertinence de nos enseignes et à la générosité de nos collaborateurs, nous avons continué à réaliser une croissance remarquable en 2022. Nous demeurons agiles, tenaces et innovants pour répondre à l’évolution des conditions du marché en 2023, qui apportera des opportunités et des défis passionnants. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page