A la uneActus Monde

Les bonnes astuces des chefs Hilton pour réussir les grillades de l’été 2022

À l’occasion de la saison estivale 2022,  les chefs cuisiniers de Hilton Hotels and Resorts ont décidé de partager leurs meilleurs conseils pour les grillades. Ainsi, Guillermo P. Eleicegui, chef exécutif d’Hilton West Palm Beach et Pablo Ferreyra, chef exécutif d’Hilton Rio de Janeiro Copacabana donnent des indications sur plusieurs points importants pour réussir sa grillade, notamment  sur la différence entre l’utilisation du gaz ou du charbon de bois, ou encore sur les températures des viandes avant leurs cuissons.

Tout d’abord, Chef Eleicegui indique que la patience est la clé pour réussir à griller un burger parfait : « une fois que vous avez mis le burger sur le gril, laissez-le cuire. Le burger n’a pas besoin d’être écrasé ou touché. Retournez le hamburger une fois pendant la cuisson, soyez patient et laissez-le cuire jusqu’à ce que vous atteigniez la température que vous désirez. Pour ce qui est de la viande, elle  doit toujours être amenée à température ambiante avant la cuisson, et non sortie directement du réfrigérateur. »

De son côté, Pablo Ferreyra fait le point sur la différence entre l’utilisation d’un grill à gaz ou à charbon, en expliquant que le grill à gaz permet de gagner du temps, tandis que le grill à charbon de bois ajoute plus de saveur. Il recommande par ailleurs l’utilisation du charbon de bois de noix.

Les deux chefs en ont profité pour dévoiler de nouvelles recettes à essayer cet été. Dans ce sens, Chef Eleicegui indique : « en Argentine, nous avons une recette très traditionnelle de fromage sur le grill appelée Provoleta. J’utilise un fromage Provolone de très haute qualité et place le fromage directement sur le gril, créant une texture moelleuse. Pour des marques d’ombrage parfaites sans fondre ni créer de dégâts, utilisez des tranches épaisses de fromage Provolone. » En dernier lieu, outre les fruits et légumes, Pablo Ferreyra recommande quant à lui de faire griller des cœurs de palmier en tant que plat d’accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page