A la uneActus Maroc

L’ONMT connecte Agadir aux capitales scandinaves 

L’ONMT a organisé un Light Tour du 27 au 30 mai dans les 4 capitales scandinaves afin de mobiliser les Tour-Opérateurs et agents de voyage des différents marchés. Une quinzaine d’opérateurs marocains ont participé à cet événement pour réseauter avec leurs homologues nordiques et promouvoir les expériences marocaines. Agadir est au cœur de cette initiative, visant à renforcer les liens entre les prescripteurs de voyage scandinaves et les acteurs du tourisme dans la région. L’objectif principal de l’ONMT est de positionner le Maroc, en particulier Agadir, comme une destination de choix pour les voyageurs scandinaves, en particulier en hiver, afin d’augmenter significativement leur nombre d’arrivées et de restaurer la renommée de la capitale du Souss.

L’ONMT a doublé la capacité aérienne depuis la Scandinavie pour l’hiver 2024, avec l’ouverture de 7 nouvelles routes par Norwegian Airlines, dont 4 vers Agadir et 3 vers Marrakech. Les fréquences de Scandinavian Airlines (SAS) sur Agadir depuis Copenhague ont également été doublées. Ainsi, le Maroc sera désormais relié par 21 vols hebdomadaires directs vers les 4 capitales scandinaves (Stockholm, Copenhague, Helsinki et Oslo), ainsi qu’à Reykjavik (Islande), Riga (Lettonie) et Göteborg (Suède). Toutes ces liaisons sont des vols en point à point, à destination d’Agadir et de Marrakech, et ont une vocation purement touristique.

La taille du marché scandinave des voyages à l’étranger dépasse les 20 millions de personnes pour une population totale de 26 millions d’habitants, les scandinaves étant connus pour leur passion pour les voyages et l’aventure, et pour considérer les voyages à l’étranger comme un choix de vie important.Le Light Tour vise à mettre en relation les opérateurs marocains avec leurs homologues scandinaves, à informer ces derniers des nouvelles connexions aériennes directes vers le Maroc, et à améliorer leur connaissance du produit touristique marocain. Cette initiative élargit ainsi l’action de Light In Action 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page