A la uneActus Maroc

L’ONMT renforce le tourisme régional avec une tournée dans la région Drâa Tafilalet

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), dirigé par Achraf Fayda, poursuit sa tournée régionale au Maroc. Après plusieurs étapes réussies, la délégation se rend maintenant dans la région Drâa Tafilalet, reconnue pour ses potentialités touristiques. L’objectif de cette tournée est de renforcer les liens avec les opérateurs touristiques locaux, représentés par le Conseil Régional du Tourisme et les autorités locales, et d’engager un dialogue direct pour mieux comprendre les attentes et défis du secteur touristique de la région. 

Cette étape de la tournée de l’ONMT est cruciale pour affiner la stratégie touristique régionale et développer des actions adaptées à la promotion de la région Drâa Tafilalet, riche en potentiel. La région représente un atout majeur pour le tourisme marocain, attirant à la fois les amateurs de culture et les professionnels du cinéma. L’ONMT vise à renforcer la visibilité de la région sur la scène internationale en mettant en avant ses spécificités, en nouant des partenariats avec des tour-opérateurs et des plateformes de réservation, et en augmentant les liaisons aériennes directes.

Cette initiative s’inscrit dans une vision globale visant à développer une promotion touristique distincte pour chaque région du Maroc. L’ONMT entend ainsi diversifier l’offre touristique en mettant en valeur les spécificités de chaque destination afin de répondre aux attentes d’une clientèle internationale de plus en plus ciblée. Après Ouarzazate, la tournée régionale se poursuivra avec une étape à Fès en fin de semaine, suivie de visites dans la région de l’Oriental, Dakhla, Beni Mellal et Tanger la semaine suivante.

Cette tournée régionale fait partie d’une initiative nationale de relance du secteur touristique et vise à renforcer la collaboration entre l’ONMT, les CRT et les autorités locales. L’objectif est de développer une stratégie efficace et durable pour assurer un développement harmonieux du tourisme dans toutes les régions du Maroc. Le programme « Light In Action » continue ainsi de porter ses fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page