A la uneActus Monde

Madame Brasserie : l’expérience brasserie contemporaine de la Tour Eiffel, signée Thierry Marx

Le 6 juin, la Tour Eiffel créera l’événement en accueillant au premier étage un nouveau concept de brasserie parisienne, sous la direction culinaire du chef étoilé Thierry Marx. Au menu, une cuisine française traditionnelle de brasserie, conjuguée à une vue imprenable sur Paris. Madame Brasserie est un spot parisien avec vue qui invite à prendre son temps, dans un écrin conçu par le designer Ramy Fischler et l’architecte Nicola Delon.

À la tête d’une équipe de 150 personnes, le chef propose ici une cuisine créative de brasserie chic parisienne, faisant la part belle au terroir francilien. Elle est réalisée à base de produits de saison et de qualité fournis par des producteurs locaux, pour certains membres de la « Guilde des artisans de la Tour Eiffel ». « La dimension durable fait partie de lADN même de Madame Brasserie, et plus globalement de lensemble de loffre de restauration sur la Tour Eiffel », affirme Franck Chanevas, directeur général France et Espagne de Sodexo Live.

En accord avec ses principes et sa philosophie, Madame Brasserie se veut un modèle de restauration locale et durable. De la même manière que la Tour Eiffel est le symbole le plus emblématique et le plus attractif de France, la région Ile-de-France et ses producteurs seront donc à l’honneur dans les assiettes. « Passionnante et inspirante, la tour représente l’élégance et lexcellence du savoir-faire à la française qui font scintiller les yeux de millions de visiteurs chaque année. Madame Brasserie leur permettra de simmerger dans le Paris daujourdhui et elle attirera, nous lespérons, un public de proximité en quête de nouvelles découvertes culinaires. Madame Brasserie vient compléter une expérience gastronomique hors du commun et la Tour confirme sa place de lieu culinaire dexception », déclare Jean-François Martins, président de la société d’exploitation de la Tour Eiffel.

Au menu, une offre familiale en journée laissant place à une cuisine raffinée et une ambiance feutrée en soirée. « En tant quartisan, ma mission consiste à donner de la mémoire à l’éphémère. Mon défi est de réaliser une cuisine simple, saine, source de plaisir, aussi durable que le monument lui-même », souligne Thierry Marx.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page