A la uneActus Maroc

Marrakech au WTM 2025 : cap sur le marché britannique avec de nouvelles liaisons aériennes

Une délégation composé d’un représentant du Conseil régional du Tourisme de Marrakech et de professionnels de la région, a participé du 4 au 6 novembre 2025, à la 45ème édition du World Travel Market (WTM) à Londres.

Fin octobre 2025, Marrakech, dont le Royaume-Uni est le troisième marché emetteur, a accueilli près de 320 000 visiteurs britanniques et enregistré un million de nuitées. La ville consolide sa présence grâce à deux nouvelles liaisons directes inaugurées en octobre par Jet2 Airlines : Manchester–Marrakech et Bradford–Marrakech.

Le marché britannique est stratégique pour Marrakech qui attire des voyageurs principalement loisirs. Avec une offre diversifiée : culture, détente, shopping, gastronomie, golf, aventure et MICE (Meetings, Incentives, Conferences, and Exhibitions), la ville s’impose comme l’une des destinations les plus attractives pour les Britanniques.

Marrakech a brillé dans le pavillon Maroc de 800 m², qui a regroupé plus de cinquante opérateurs nationaux. La ville se prépare à une saison riche en grands événements, de la CAN 2025 au Festival International du Film de Marrakech, en passant par la Bahja, renforçant son attractivité et la diversification des flux touristiques. Marrakech confirme ainsi son leadership sur le marché britannique et ses perspectives de développement pour 2025 et au-delà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page