Mazagan Beach & Golf Resort : un nouveau concept signé Chef Moha
Afin d’étoffer l’offre culinaire et l’enrichir d’un concept gastronomique, Mazagan Beach & Golf Resort accueille un nouveau restaurant en partenariat avec Moha Fedal, « Chef Moha » : Mouja by Moha.
En lien avec la nouvelle philosophie culinaire du Resort, cette offre exclusive est en phase avec sa clientèle et le positionnement qu’il a acquis et établi depuis son ouverture en 2009. Véritable institution de la cuisine marocaine moderne, Chef Moha régalera tous les jours les clients de Mouja by Moha avec une cuisine estivale en journée, à déguster entre famille ou entre amis, pieds dans le sable face à l’océan. Les mets terre et mer sont en totale harmonie avec le paysage.
Au coucher du soleil, place aux saveurs marocaines conjuguant modernité, élégance et créativité. Les produits du terroir son sublimés par le savoir-faire du Chef, pour une cuisine authentique, revisitée avec raffinement.
Chef Moha, ambassadeur de la gastronomie marocaine
Diplômé de l’École hôtelière de Genève, Moha Fedal est l’un des pionniers de la cuisine marocaine moderne. Après une expérience professionnelle de 14 ans en Suisse, il ouvre son restaurant Dar Moha à Marrakech, dans l’ancien Riad de Pierre Balmain en septembre 1998. Chef Moha s’est fixé pour objectif de faire reconnaître la gastronomie marocaine comme faisant partie du patrimoine culturel mondial. Dans la poursuite de cet objectif, il a été ambassadeur de la gastronomie marocaine à travers sa participation à divers événements internationaux.
Chef Moha représente le Maroc et la gastronomie marocaine à l’échelle internationale : il a fait goûter sa Pastilla revisitée à sa majesté le Roi Mohammed VI au SIAL d’Abu Dhabi en 2013. Il a été recruté pour gérer le restaurant du pavillon marocain à l’Exposition universelle de Milan en 2015. En 2018, il a représenté le Maroc aux Philippines à l’occasion du festival du Maroc (cœur du Maroc), en Malaisie et en Chine lors de la semaine de la cuisine marocaine.
En 2019, il assure l’événement phare de l’année : la visite historique du prince Harry et de sa femme Meghan Markle au Maroc.
Chef Moha a remporté plusieurs prix internationaux, notamment : le « DC Embassy Chef Challenge » à Washington en 2017, Concours de Tapas à Madrid, médaille de l’académie culinaire de France, prix du meilleur chef de la gastronomie marocaine au Maroc par le guide Gault & Millau en 2017, etc.