Nespresso lance deux cafés d’inspiration italienne en édition limitée
Ispirazione Novecento et Ispirazione Millennio, deux nouveaux cafés en édition limitée de la gamme Ispirazione Italiana et conçus pour le système original de Nespresso, s’inspirent du savoir-faire des torréfacteurs italiens et des saveurs exceptionnelles qu’ils savent si habilement mettre au point. « Ispirazione Italiana de Nespresso est bien plus qu’une gamme qui s’inspire des cafés italiens. C’est une œuvre d’art magnifiquement conçue qui associe plusieurs arômes, goûts et influences géographiques », affirme Yassir Max Corpataux, Coffee Ambassador Nespresso au Moyen-Orient et en Afrique.
Le nouveau Ispirazione Novecento s’inspire des espressos italiens classiques des années 40. Des grains traditionnels d’Arabica et des Robustas d’Afrique de l’Ouest viennent agrémenter la base brésilienne de ce café, afin d’obtenir un espresso intense aux saveurs brutes, épicées et de noix et à la crema dense et obscure. Quant à Ispirazione Millennio, il s’inspire de l’arôme des cafés issus des nouvelles tendances. Le goût frais et moderne est obtenu par la torréfaction plus courte et plus douce d’Arabicas du Brésil et de Colombie, auxquels sont associés des grains du sous-continent indien. En résulte un café équilibré, agréablement intense, aux notes épicées, à l’acidité délicate et au léger goût fruité.
Les 7 capsules de café de la gamme permanente permettent de préparer différents espressos et ristrettos. Chacune d’elle cherche à recréer l’essence d’une ville ou d’une région italienne en matière de torréfaction, que ce soient les influences épicées de l’Afrique du Nord à Palerme ou l’histoire de Rome.
En même temps que ces nouveaux cafés, Nespresso lance une nouvelle version de son petit et populaire mug de voyage Nomad, et propose de nouvelles recettes pour apporter une autre touche aux cafés. Parmi les recettes : amande et citron façon crème brûlée (avec Ispirazione Novecento) et menthe et cacao à la mode de Padoue (avec Ispirazione Millennio).