A la uneActus Monde

Nespresso : une nouvelle gamme de capsules de café compostables à domicile

Nespresso annonce le lancement d’une nouvelle gamme de capsules compostables à domicile à base de papier. Après trois ans de recherche et développement, Nespresso a créé une capsule à base de papier compostable à la maison, tout en offrant toujours un café de haute qualité. D’après Guillaume Le Cunff, président directeur général de Nespresso : « repousser les limites des expériences de café raffiné fait partie de l’innovation Nespresso, et depuis que nous sommes devenus une B Corp plus tôt cette année, nous sommes plus engagés que jamais à élargir les choix durables que nous offrons à nos consommateurs. Nous sommes ravis d’annoncer notre toute première capsule compostable à domicile à base de papier, qui viendra compléter notre offre de capsules en aluminium à la fois recyclables et fabriquées à partir d’aluminium recyclé à 80 %. Il s’agit d’un autre choix durable, sans compromis sur la qualité. »

Plusieurs aspects de la capsule présentent une technologie exclusive, notamment la doublure en biopolymère à l’intérieur de la capsule qui protège le café contre l’oxydation. De plus, les maîtres du café de Nespresso ont créé 4 nouveaux mélanges, dont un café biologique, issu du programme de qualité durable Nespresso AAA, et spécialement conçu pour agir en parfaite harmonie avec ces nouvelles capsules à base de papier. Le produit est certifié pour le compostage, à la fois domestique et industriel, par TÜV Austria, un organisme de certification international. Ainsi, cette innovation élargira les choix durables déjà offerts aux consommateurs Nespresso grâce à ses capsules en aluminium. L’aluminium est en effet recyclable à l’infini et les capsules sont fabriquées à partir d’aluminium recyclé à 80 %.

De plus, Nespresso s’engage à sensibiliser les consommateurs sur la façon de composter leurs capsules, ainsi qu’à plaider pour l’acceptabilité de ces capsules de café dans la poubelle publique biodéchets/bio. En France, Nespresso a initié l’Union des acteurs du compostable (UAC), un groupement d’intérêt réunissant des organismes publics, des entreprises, des opérateurs de recyclage et des ONG pour soutenir la mise en œuvre de solutions pour aider les producteurs de biodéchets à accroître le tri des biodéchets ainsi qu’à augmenter sensibilisation des consommateurs au compostage.

La nouvelle gamme est lancée de façon pilote dans un premier temps en France et en Suisse, sur le système Nespresso Original. Elle sera ensuite lancée dans plusieurs autres pays européens d’ici un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page