«Ntla9awfbladna» : l’ONMT passe à l’action à travers une nouvelle campagne
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne de promotion inédite pour le tourisme national : « Ntla9awfbladna ». L’objectif est double. Il s’agit de renforcer le sentiment d’appartenance et la fierté de chaque Marocain et lui donner envie d’explorer davantage l’ensemble des richesses de son pays. De plus, la finalité de la campagne est de faire du Maroc la destination préférée des Marocains. « Au-delà de la construction de la marque et de son cadre stratégique, nous avons soigneusement étudié les attentes de nos concitoyens, pour comprendre leurs besoins et ce qui les motive. Notre ambition avec « Ntla9awfbladna » est de nous adresser à nos compatriotes en les inspirant à découvrir toutes les richesses qu’offre notre pays, et en leur rappelant que notre pays a tous les atouts pour répondre à leurs besoins en matière de tourisme », souligne Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.
La marque « Ntla9awfbladna » porte des valeurs d’altérité, de partage, de durabilité et d’inclusion. Elle adopte une identité visuelle moderne, avec un curseur de localisation, réelle invitation à se retrouver au Maroc. La typographie évoquant l’art calligraphique apporte une touche d’authenticité ancrée dans les traditions et la culture du Royaume. La campagne a été lancée le 3 mai sur les réseaux sociaux et les chaines de télévisions marocaines et sera suivie dans un second temps par un dispositif de communication sur la presse online et papier, la radio et l’affichage urbain et ce, en assurant un rayonnement optimal sur une durée de trois mois.
Le lancement de « Ntla9awfbladna » est ainsi le premier jalon du volet tourisme interne de la stratégie globale de l’ONMT, dont l’objectif est de stimuler la demande. Du côté de l’offre, l’ONMT est en contact permanent avec les professionnels du secteur à travers des initiatives telles les « Tourism Marketing Days Pro ».