OMT et Google : un partenariat mondial pour piloter le redressement du tourisme
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Google ont signé un nouvel accord pour travailler ensemble et piloter le redressement du tourisme dans le monde en misant sur l’innovation, l’éducation et l’analyse du marché. Les deux organisations vont tenir des formations pour les organismes de gestion des destinations (OGD) en suivant un nouveau plan d’études, mis au point par Google, de renforcement des capacités. Ces séances de formation doteront les destinations des moyens nécessaires pour passer au numérique, et seront adaptées aux circonstances spécifiques de chacune d’elles et aux défis particuliers qu’elles rencontrent actuellement.
Le Secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « le solide partenariat entre l’OMT et Google va aider à placer l’innovation et le numérique au centre du redressement du tourisme. Ensemble, l’OMT et Google vont doter les destinations, les entreprises et les travailleurs du secteur des moyens voulus pour exploiter pleinement les données et l’analyse du marché, qui sont encore plus importantes maintenant que le tourisme mondial cherche à redémarrer et à se relever. »
Le nouveau plan d’études aux fins du renforcement des capacités va compléter les initiatives conjointes existantes. En parallèle, le programme d’accélération pour le tourisme, conçu par Google en partenariat avec l’OMT, sera aussi étendu mondialement. De plus, Google accompagnera dans la durée un certain nombre d’initiatives majeures de l’OMT, dont les concours de start-ups qui sont destinés à promouvoir et à soutenir l’innovation dans l’ensemble du secteur. « C’est un honneur de travailler aux côtés de l’OMT dans le cadre de cet effort vital pour soutenir le secteur du tourisme mondial vers une reprise économique plus générale. Il est crucial que les décideurs comme les entreprises disposent des outils et des analyses dont ils ont besoin pour reprendre contact avec les voyageurs dans un environnement numérique », a expliqué Gianni Marostica, Directeur chargé des partenariats dans le secteur des voyages chez Google.