Restaurant Lounge Port Lyautey : nouvelle adresse gastronomique à Kénitra
C’est dans la ville antique de Kénitra que vient d’ouvrir un nouveau restaurant lounge nommé « Port Lyautey », situé en plein cœur de la capitale du Gharb dans une villa française d’architecture coloniale des années 50.
Zaef Abdelouadoud, propriétaire du restaurant et ancien agent de footballeurs, natif de Kénitra, et Abdelhamid Choukhmani, Chef marocain de renommée internationale, invitent ainsi les amoureux du luxe et du raffinement à venir découvrir ce nouvel établissement qui se définit en tant que havre culinaire de la gastronomie française. Les mets de sa carte gastronomique se dégustent dans une ambiance cosy et une décoration arty chic. Rappelons qu’Abdelhamid Choukhmani a fait de grandes ouvertures dans le Royaume et œuvré aux fourneaux de grandes institutions hôtelières, tels que le Es-Saadi Hotel, La Mamounia, Vichy Célestins et bien d’autres.
Zaef Abdelouadoud déclare : « mon idée est de raconter l’histoire de Kénitra, de rendre un hommage double à son passé glorieux à travers son bâtisseur le Maréchal Lyautey et la présence américaine. » Il s’agit en effet d’un vieux rêve de faire revivre l’âge d’or de Kénitra, connue par cette forte présence, pendant des décennies, de l’armée américaine, jusqu’à façonner son visage et son destin de cité américaine en plein Royaume. Longtemps associée à l’image légendaire des GI’S, cette ville très tendance, adulée et aimée par la jeunesse de l’époque, est une vraie banlieue rbatie chic.