Risma finalise l’acquisition du Radisson Blu Hotel et du Carré Eden Shopping Center

Risma a annoncé le 8 octobre 2025, la finalisation de l’acquisition du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden et du centre commercial Carré Eden Shopping Center. Cette opération, dévoilée en juillet dernier, s’inscrit dans la stratégie de croissance externe du groupe hôtelier, qui vise à renforcer son portefeuille d’actifs premium dans la ville ocre.
L’acquisition a été réalisée auprès des sociétés Résidence Siyaha 2 et Cap Estate, via le rachat de 100 % du capital et des droits de vote de la société Centre Multifonctionnel de Guéliz (CMG), propriétaire des murs du Radisson Blu Hotel Marrakech Carré Eden et du centre commercial attenant. Le montant de la transaction s’élève à 524 millions de dirhams, sur la base d’une valeur d’entreprise estimée à 931 millions de dirhams, dette nette déduite.
La finalisation de l’opération a été rendue possible suite à la levée de plusieurs conditions suspensives, notamment l’obtention de l’autorisation du Conseil de la Concurrence, marquant ainsi l’approbation réglementaire du rachat.
Avec cette acquisition, Risma consolide sa présence à Marrakech, l’un des pôles touristiques majeurs du Royaume. En misant sur un actif mêlant hôtellerie de luxe et offre commerciale, le groupe poursuit sa stratégie d’investissement dans des projets à forte valeur ajoutée. La reprise simultanée du Carré Eden Shopping Center et du Radisson Blu permet également à Risma de diversifier ses sources de revenus, tout en tirant parti des synergies entre tourisme et commerce de détail.