A la uneActus Maroc

Royal Mansour / Yannick Alléno : clap de fin d’une belle histoire commune !

C’est avec émotion que l’emblématique hôtel Royal Mansour Marrakech vient d’annoncer le départ du chef Yannick Alléno.

Dès son ouverture en 2010, l’hôtel avait fait appel au chef triplement étoilé afin d’imaginer une restauration à la hauteur de l’excellence du palace. Durant toutes ces années, Yannick Alléno et ses brigades ont eu le plaisir et le privilège d’œuvrer pour confirmer la place de la cuisine marocaine du Royal Mansour Marrakech au rang de cuisine gastronomique reconnue mondialement.

Un pari réussi qui s’est concrétisé par différentes récompenses et reconnaissances internationales. En 2021, le restaurant « La Grande Table Marocaine » s’est vu remettre le prix du meilleur restaurant gastronomique marocain du pays. Le chef y a développé une approche visionnaire de l’art culinaire moderne en s’inspirant de la culture locale et de la richesse du terroir marocain.

Aujourd’hui, après 12 belles années à former et à transmettre son savoir-faire à la jeune génération, le chef dépose son tablier, le devoir accompli, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein du groupe Alléno. « Le chef Alléno a écrit une partie de lhistoire du Royal Mansour Marrakech. Il y sera toujours le bienvenu. Nous le remercions pour toutes ces belles années de partage et de transmission et lui souhaitons le plein succès dans ses nouveaux projets », déclare Jean-Claude Messant, Directeur Général du Royal Mansour Marrakech.

Depuis son ouverture il y 12 ans, le Royal Mansour s’est imposé comme le premier choix gastronomique de Marrakech avec ses quatre restaurants dont la table italienne, SESAMO, ouverte en 2019 et signée Massimiliano Alajmo, le plus jeune chef à avoir reçu trois étoiles au Guide Michelin. Dans sa quête perpétuelle d’innovation, le Royal Mansour Marrakech poursuit son ambition de toujours surprendre ses hôtes par les expériences gastronomiques les plus rares. Il concocte quelques surprises qui ne manqueront pas de renforcer et de pérenniser son rang de première destination gastronomique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page