A la uneActus Monde

Industrie aéroportuaire : le potentiel de croissance de l’Arabie saoudite sous le feu des projecteurs

L’industrie aéronautique mondiale se rendra à Riyad au cours de la première semaine de novembre pour explorer le potentiel de croissance inexploité de l’industrie aéroportuaire dans le Royaume, qui est en pleine expansion massive, conformément à la vision saoudienne 2030 (une économie unique et transformatrice). Ainsi, la stratégie aérienne de l’Arabie Saoudite comprend l’expansion des aéroports existants et l’accent mis sur deux grands méga hubs à Riyad et Djeddah, ainsi que des projets de création d’un nouveau transporteur national.

La stratégie nationale du secteur de l’aviation vise à accroître la connectivité aérienne vers 250 destinations, atteignant 330 millions de passagers, et à doubler la capacité de fret aérien à 4,5 millions de tonnes. Le Royaume prévoit également de lancer une nouvelle compagnie aérienne nationale pour compléter ses transporteurs nationaux existants, Saudia, Flynas et Flyadeal. Il construira également un nouvel aéroport international majeur à Riyad, en plus de huit aéroports régionaux.

Le secteur de l’aviation, qui rebondit maintenant après la pandémie, apportera 280 milliards de SR (75 milliards de dollars) au produit intérieur brut de l’Arabie Saoudite d’ici 2030. Le Royaume prévoit une croissance économique de 7,6 % en 2022, la plus rapide de la région du golfe Persique. « Saudi Airport Exhibition fournira la plateforme idéale pour les aéroports saoudiens et les parties prenantes pour rencontrer des fournisseurs et des experts mondiaux de l’industrie afin de réaliser les ambitieux programmes d’expansion de l’aviation du Royaume. Nous sommes ravis de la réponse enthousiaste que nous avons reçue des entreprises internationales pour faire partie de cette exposition et sommes reconnaissants de l’accueil chaleureux que nous recevons des autorités de l’aviation saoudiennes pour organiser un événement exceptionnel », a déclaré Daksha Patel, directrice de l’événement chez Niche Ideas, organisateur de l’événement.

Organisée dans la capitale saoudienne les 7 et 8 novembre 2022, la plateforme B2B se concentrera sur trois thèmes clés : l’expansion, l’innovation et la collaboration, pour aider les acteurs mondiaux de l’industrie aéroportuaire qui cherchent à entrer ou à se développer dans l’un des les 5 premiers marchés de croissance aéroportuaire au monde au cours des deux prochaines décennies. Plus de 100 grandes entreprises mondiales ont déjà confirmé leur participation dans plus de 20 pays, dont Goldhofer, SITA, Siemens, CCM Airports, Fraport, ADB Safegate, Egis, TLD, Serco, Swissport, Bechtel, IHSE et Nuctech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page