Solidarité : des petites entreprises inspirantes pendant le Ramadan
Durant la crise du Covid-19, plusieurs citoyens de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) ont fait preuve d’actes de bienveillance, de charité, de collecte de fonds et de dons afin de soutenir les moins favorisés et les communautés locales, offrant leur soutien là où il est nécessaire. Cet élan de générosité se poursuit pendant le Ramadan. Ainsi, Facebook Inc. marque le mois sacré avec une campagne mondiale appelée #MonthofGood qui vise à explorer, inspirer et exprimer le bien à travers sa famille d’applications, dans une célébration de la bienfaisance, de la collaboration et de communion.
Dans le cadre de cette initiative, Facebook a décidé de mettre en avant des petites entreprises de la région MENA pour inciter des millions de personnes à agir pour le bien et à exprimer leur solidarité. Au Maroc, deux ont été sélectionnées : tout d’abord La Buvette du Maroc, entreprise de restauration rapide, qui propose une formule « Ftour Solidaire », que les clients peuvent distribuer aux personnes qui sont dans le besoin et n’ont pas forcément les moyens de se payer un repas équilibré. Et deuxièmement la chocolaterie La Dragée d’or, basée à Casablanca, qui distribue des chocolats à divers orphelinats et ONG en faveur des enfants, et ce dans le but de leur redonner le sourire.
Pour le reste de la région MENA, plusieurs entreprises ont suivi la même démarche. Il s’agit d’Eco Village (Tunisie), Doodle Factory et Breadfast (Egypte), Abwaab (Jordanie), ainsi que Mamalu Kitchen et Project Chaiwala (Emirates Arabes Unis).