A la uneActus Monde

SUTUS 2022 : le premier hôtel spatial (prévu pour 2027) et la création de villes dans l’espace figurent parmi les projets de l’évènement

Le sommet mondial du tourisme spatial et subaquatique (SUTUS) réitère son succès avec la célébration de sa 3ème édition, réunissant des institutions prestigieuses et des acteurs internationaux qualifiés en matière de tourisme spatial et subaquatique les 28, 29 et 30 septembre 2022 à Les Roches Marbella.

Le tourisme de luxe en Europe représente entre 130 000 et 170 000 millions d’euros par an, soit 22 % des revenus totaux du secteur, selon le cabinet de conseil Bain & Company. Se déroulant sous un format hybride, avec une première journée en présentiel et deux autres journées virtuelles, SUTUS (Space & underwater tourism universal summit) s’est positionné comme le forum de référence des principales agences spatiales mondiales, attirant l’an dernier la NASA américaine, l’Agence spatiale européenne (ESA) et la JAXA japonaise. Elles seront rejointes cette année par l’Université internationale de l’espace (ISU), la Space tourism society (STS) et l’Agence suisse de tourisme spatial.

Parmi les grands projets qui seront présentés lors de l’événement : Orbital assembly, le premier hôtel offrant un hébergement aux touristes dans l’espace, Axiom space, qui vise à créer des villes dans l’espace, et la Space tourism society, axée sur la commercialisation de la gamme croissante d’expériences spatiales (vols spatiaux réels, films, jeux et même mondes virtuels).

Organisé par Les Roches Marbella, une école de formation hôtelière leader en Espagne et l’une des plus importantes au monde, en collaboration avec Medina Media Events, l’événement accueillera une zone de démonstration sur le campus de Marbella où les représentants de chaque entreprise participante pourront présenter leurs projets liés au tourisme, ouvrant ainsi l’expérience à tous ceux qui visitent les installations de l’école. « Nous sommes ravis d’avoir réussi à réunir les meilleures agences et les représentants des projets les plus passionnants du monde à ce congrès, le plus important au monde dans le débat sur le tourisme dans les deux frontières que nous avons au-dessus de nos têtes et sous nos pieds », déclare Carlos Díez de la Lastra, PDG de Les Roches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page