Taghazout Bay : engagement pour la promotion touristique de l’arrière-pays et de son patrimoine
À l’occasion de la journée internationale de l’Arganier, le 10 mai 2022, la SAPST (Société d’aménagement et de promotion de la station Taghazout) et la Fondation du Sud pour le développement et la solidarité ont officiellement ouvert le Centre Targant et son Musée de l’Arganier. Ce lieu se veut être une des principales composantes d’animation de Taghazout Bay, qui se positionne comme une zone touristique ancrée dans la nature environnante et notamment la Réserve de la Biosphère de l’Arganeraie. Le Centre propose également un restaurant, une boutique et des ateliers de production.
Cette ouverture coïncidait cette année avec la première édition des Art’gan Days, un événement conçu pou célébrer cet arbre emblématique du Royaume et sa contribution à l’économie et au tourisme de la région.
À cette occasion, le Réseau de développement du tourisme rural (RDTR) et la SAPST se sont engagés dans une démarche conjointe de coordination de la promotion touristique de l’arrière-pays de la station touristique Taghazout Bay. Cette signature répondait à une triple attente : une meilleure synergie des professionnels en faveur du développement touristique dans la région Souss Massa, une plus grande cohérence des besoins en voyage post-covid avec la promotion touristique, et un partenariat plus ouvert.