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Tourisme : la force de vente de l’ONMT prend acte des besoins de la CNT

Dans la foulée d’une importante rencontre avec le président de la Royal Air Maroc et de ses équipes, la task force de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a tenu, à Casablanca, une réunion avec les représentants de la Confédération nationale du tourisme (CNT) et des conseils régionaux du tourisme. Il s’agit de continuer sur la dynamique de coopération public-privé afin de mettre en place les jalons de la relance en matière de promotion et de commercialisation de la destination touristique Maroc. « Nous œuvrons en permanence afin de travailler en parfaite synergie avec les opérateurs privés du secteur et cela porte d’ores et déjà ses fruits. À présent, notre objectif est de faire que la relance continue de manière à retrouver très vite les indicateurs de 2019 et peut-être même à les dépasser », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Les échanges de cette rencontre ont ainsi permis de recueillir les attentes des professionnels et leur feedback, de partager les insights sur les marchés touristiques stratégiques en ces premiers mois de reprise, et dresser ensemble une feuille de route pour renforcer la position de la destination Maroc sur le plan national et international, avec comme objectif de booster l’activité sur le deuxième semestre 2022. En effet, « cette rencontre est une nouvelle étape dans la nouvelle dynamique de l’ONMT et de la CNT impulsée par la signature de notre convention de partenariat. Cette mutualisation des compétences permet à la Team Maroc que nous constituons d’être plus offensive dans ses actions », s’est exprimé Hamid Bentahar, président de la CNT.

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