Tourisme : l’ONMT lance « Maroc, terre de lumière » à travers le monde
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté, le 21 avril, une nouvelle campagne internationale dénommée « Maroc, terre de lumière » afin de positionner le Maroc parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées, et de renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs.
Pour Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT : « le lancement de cette nouvelle marque internationale constitue incontestablement un moment important dans l’histoire de l’Office nationale marocain du tourisme. Nous sommes fiers, aujourd’hui, moi et l’ensemble des équipes de l’ONMT d’être les témoins de ce changement de paradigme. Un changement dont l’ambition est de sublimer notre pays, le Maroc et d’en saisir tous les contrastes. »
Déclinée à travers 3 composantes que sont la nouvelle identité de la marque Maroc, un grand film d’image et de nombreuses déclinaisons en affichage, cette campagne, en rupture totale avec les codes traditionnels, constitue un tournant dans la communication de la destination. Elle lui donne un nouveau souffle, en s’adressant notamment à une cible plus jeune, plus dynamique, plus connectée, et en constante demande d’inattendu et de découverte. Le lancement s’est fait simultanément, dès le 22 avril, sur 19 marchés incluant 5 marchés stratégique (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, USA), le Moyen et Proche Orient, Israël et l’Afrique. L’objectif étant d’atteindre un haut niveau de notoriété, de visibilité, de couverture et de fréquence.
Par ailleurs, la campagne cible les touristes internationaux dont la tranche d’âge s’étale entre 25 et 59 ans avec un intérêt pour l’art, les expériences culturelles, la nature et le patrimoine rural, les plages et les activités de loisirs. « Terre de lumière est ainsi le langage d’un Maroc en mouvement porté par son histoire, par ses Femmes et ses Hommes et par sa jeunesse et qui a à cœur de faire rayonner notre pays au-delà de nos frontières, de hisser notre drapeau au firmament et de nous rendre fiers de ce que nous sommes », ajoute Adel El Fakir.