Tourisme : l’ONMT organise un Light Tour à Paris, Londres et New York
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a amorcé avec succès, le 17 mai à Paris, la première étape du « Light tour », une tournée éclair opérée en compagnie d’une délégation de professionnels du tourisme marocain, pour aller à la rencontre des prescripteurs de voyage et leaders d’opinion de 3 marchés stratégiques : la France, le Royaume-Uni et les États-Unis. La tournée vise à accompagner commercialement et à renforcer l’impact de la nouvelle campagne de communication « Maroc, terre de lumière », lancée le 22 avril dernier et actuellement en cours de déploiement sur une vingtaine de pays à travers le monde.
« Il était essentiel pour nous d’être présents aujourd’hui auprès de nos partenaires français, pour partager avec eux les contours de notre nouvelle campagne de communication ainsi que les nouveautés de la destination Maroc. Nous avons recueilli des échos très favorables de la part des acteurs du tourisme français, et nous nous attendons donc à des retombées très positives pour le tourisme marocain dans son ensemble », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.
Cette première étape du Light Tour a ainsi constitué une occasion unique pour nouer de nouveaux contacts, raffermir les liens avec les opérateurs français, et mettre en place toutes les actions nécessaires pour garantir une accélération de la commercialisation sur le premier marché émetteur de touristes vers le Maroc. La tournée se poursuivra les deux prochains jours avec des escales à Londres et New-York. « Nous continuons notre travail de promotion et de commercialisation de la destination Maroc. Au lendemain de la campagne internationale, Il était important pour nous de garder la pression au maximum auprès des prescripteurs internationaux et aussi de faire participer pleinement les professionnels marocains dans cette opération de promotion de la destination qui est d’abord et avant tout la leur », s’exprime Adel El Fakir.
Le Light Tour s’inscrit dans la continuité du déploiement inédit de la campagne internationale « Terre de lumière » et vient ainsi confirmer la démarche commerciale et promotionnelle agressive de l’ONMT, dont l’objectif est que le Maroc récupère rapidement sa position avant crise.