Tourisme : Marrakech renforce ses connections aériennes avec l’Europe
La dynamique de la reprise post-pandémique des activités touristiques est marquée par la récupération des routes aériennes traditionnelles, d’une part, et la programmation de nouvelles lignes aériennes vers de nouveaux marchés tels que l’Europe de l’Est et les pays Baltiques, d’autre part.
Dans ce cadre, le Conseil régional du tourisme Marrakech (CRT), en partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et l’Office national des aéroports (ONDA), a accueilli 3 vols inauguraux le 30 et le 31 octobre derniers sur le tarmac de l’aéroport Marrakech Menara. Ainsi, le 30 octobre, la compagnie hongroise low cost Wizz Air a lancé son 1er vol entre Londres Gatwick et Marrakech avec 6 fréquences hebdomadaires, qui passeront à des vols quotidiens 7J/7J à partir de décembre 2022. Le 31 octobre 2022, la compagnie de Latvia Air Baltic a lancé ses 1ers vols Rigua – Marrakech, Tallinn – Marrakech et Vilnius – Marrakech, 3 fréquences hebdomadaires en relançant les connections aériennes avec les pays Baltiques : Estonie, Lettonie, Lituanie. Enfin, le même jour, la compagnie Wizz Air relance le vol Varsovie – Marrakech, 3 fréquences hebdomadaires en renforçant les connections aériennes avec la Pologne.
À cette occasion, une délégation du CRT composée de l’ARIH et ARAVM prendra part au salon World travel market qui aura lieu du 7 au 9 novembre prochains à Londres. Rappelons que sur la période janvier à septembre, les Britanniques ont enregistré plus de 46 500 nuitées touristiques avec une progression de +280%, tandis que l’aéroport Marrakech Menara, durant les 8 premiers mois de 2022, a accueilli 2 686 278 passagers, en réalisant une progression de +65% par rapport 2021.