Travel Factory : Webhelp continue à professionnaliser son offre pour le secteur du tourisme au Maroc
À l’heure où le tourisme a retrouvé sa croissance de 2019, Webhelp veut accompagner les acteurs du secteur face aux nouveaux enjeux auxquels ils sont confrontés et aux nouvelles attentes des voyageurs. Ainsi, la Travel academy devient la « Travel factory » pour encore mieux développer les compétences et l’engagement de ses collaborateurs.
La Travel factory est une approche 360 qui va au-delà de la formation. La montée en compétences des agents va leur ouvrir des perspectives d’évolution et de carrière tout en répondant au besoin d’excellence opérationnelle des marques. Ainsi, elle repose sur un recrutement ciblé des collaborateurs et leur intégration au sein d’un parcours de formation en blending learning, à la fois digital et présentiel. Tout au long de leur parcours, ils seront accompagnés par un management expert du secteur et en proximité, et des évaluations régulières permettront d’attester de la bonne acquisition et de pérenniser les connaissances. « Le travel a retrouvé sa clientèle pour laquelle l’exigence a grandi. Les voyageurs veulent désormais une expérience premium avec toujours plus de personnalisation et une réactivité grandissante de la part des services clients. C’est pourquoi nous avons créé la Travel factory, qui va bien au-delà d’une simple ingénierie de formation dédiée au secteur. L’objectif est d’accompagner nos collaborateurs sur les dimensions techniques du métier, comme l’expertise GDS, mais également sur la dimension intelligence situationnelle (empathie, « faire rêver »…) », souligne Carole Rousseau, directrice de la business unit travel & mobilité au sein du groupe Webhelp.