Une cheffe française remporte un titre au championnat du monde de pizza, une première !
Deux ans après la tenue de la dernière édition du championnat du monde de pizza, l’événement phare regroupant les plus grands pizzaïolos a été organisé cette année du 5 au 7 avril 2022 à Parme, en Italie.
À cette occasion, plus de 500 pizzaïolos issus de plus de 40 pays ont répondu présents. Et à l’issue des deux jours de compétitions, Caroline Maya, cheffe pizzaïola du restaurant Pizzas du Vieux Puits, à Saint-Priest en France, a été sacrée championne du monde de pizza due 2022.
Pour y parvenir, Caroline Maya s’est associée avec Alain Patrick Fauconnet, professeur de génie culinaire, afin de créer une pizza gastronomique nommée « C’era una volta », ce qui veut dire « il était une fois ». Composée de bisque d’oursin et homard, de noix de Saint-Jacques, de caviar séché et de mozarella, entre autres, cette création servie avec un shot de saké tiède et crème d’oursin, et dont la pâte est issue d’un mélange de deux farines italiennes, avait pour objectif de proposer un voyage dans le territoire marin tout en démontrant le talent de Caroline Maye et sa maîtrise exceptionnelle de la pâte.