Vers un tourisme plus durable : le nouveau partenariat de Totalenergies Marketing Maroc et la FNTT
TotalEnergies Marketing Maroc, acteur clé du secteur énergétique au Maroc, a annoncé un partenariat stratégique avec la Fédération Nationale du Transport Touristique (FNTT) pour soutenir et renforcer le secteur du transport touristique dans le pays. La FNTT, qui compte 800 membres, est la principale entité représentant le secteur du transport touristique au Maroc.
Ce partenariat vise à augmenter la compétitivité des transporteurs touristiques marocains en leur fournissant des cartes carburant spécifiques. Disponibles en versions pré- et post-payées, ces cartes permettent d’acheter carburants, lubrifiants et services dans les 390 stations TotalEnergies du Maroc. Elles intègrent des outils de suivi numériques pour une gestion plus efficace et durable des ressources énergétiques, offrant ainsi aux transporteurs une solution sur mesure à tarif préférentiel.
« Nous sommes ravis de formaliser ce partenariat avec la Fédération Nationale du Transport Touristique. TotalEnergies Marketing Maroc s’engage pleinement à soutenir le secteur touristique en facilitant l’accès à des solutions énergétiques innovantes et adaptées aux besoins spécifiques des professionnels du transport touristique. Cette convention représente un pas significatif vers un avenir plus durable et compétitif pour l’industrie du tourisme au Maroc », a déclaré Abdesslam Rhnimi, directeur général de TotalEnergies Marketing Maroc
Mohamed Bamansour, Président de la Fédération Nationale du Transport Touristique (FNTT), a ajouté : « Ce partenariat avec TotalEnergies Marketing Maroc constitue une étape importante pour renforcer la position du transport touristique en tant qu’épine dorsale de l’industrie touristique au Maroc. Nous saluons l’engagement de TotalEnergies Marketing Maroc à soutenir activement notre secteur et à promouvoir des pratiques durables. La convention ouvre de nouvelles perspectives pour les transporteurs touristiques, renforçant ainsi notre contribution à l’économie nationale », a pour sa part ajouté Mohamed Bamansour, président de la Fédération Nationale du Transport Touristique (FNTT).
TotalEnergies Marketing Maroc et la FNTT sont convaincus que cette initiative conjointe jouera un rôle significatif dans le renforcement de l’attractivité du Maroc en tant que destination touristique et offrira des avantages durables aux entreprises de transport touristique. Ce partenariat est vu comme un modèle pour d’autres secteurs qui souhaitent promouvoir la durabilité et la croissance économique.