Accor : plus de 300 nouvelles adresses en 2022, dont 3 au Maroc
Pour 2022, le groupe Accor a dévoilé quelques-unes de ses nouvelles propriétés et prochaines destinations que clients et voyageurs du monde pourront découvrir cette année. De nombreuses villes, comptant parmi les plus fascinantes au monde (Londres, Doha, Moscou…) accueilleront plusieurs nouveaux hôtels Accor en 2022, tandis que différentes marques du groupe investiront des lieux exotiques inattendus ou inexplorés, comme Pangkalan Bun (Indonésie), Copenhague (Danemark) ou Casco Viejo (Panama).
« Accor est convaincu de la force de la diversité, tant parmi notre personnel et notre clientèle qu’au sein de nos marques », déclare Sébastien Bazin, président-directeur général Accor. « Nous déployons en permanence de nouveaux concepts et de nouveaux lieux passionnants à découvrir. Avec plus de 300 hôtels et resorts prêts à ouvrir leurs portes cette année, nos nombreux et fidèles clients à travers le monde sont sûrs d’y puiser l’inspiration pour leur prochain voyage. »
L’une des ouvertures les plus attendues de l’année est celle du Raffles London at The OWO. Ce chef-d’œuvre architectural occupe l’historique Old War Office, édifice emblématique de Whitehall qui a accueilli les plus grands hommes d’État britanniques, notamment Winston Churchill, et les espions les plus célèbres de Sa Majesté, comme Ian Fleming. Les dernières touches sont actuellement apportées à cette transformation monumentale, qui offrira 120 chambres et suites, 85 résidences incomparables gérées par l’enseigne Raffles et 11 restaurants et bars d’exception.
Au Maroc, 3 nouvelles adresses sont au programme. Le Fairmont La Marina Rabat-Salé ouvrira mi-2022. Cet hôtel de luxe et ses résidences adjacentes dominent les quartiers historiques de Rabat et de Salé, offrant des panoramas imprenables sur le fleuve, l’océan et le port, ainsi qu’une abondance d’excellents magasins et de magnifiques espaces extérieurs. Les clients et les propriétaires de résidences se retrouveront au spa du Fairmont pour renouer avec l’équilibre et la sérénité.
Un autre hôtel de la même enseigne, le Fairmont Tangier Tazi Palace, est prévu pour la fin de l’année. Le mystère et la majesté du palais Tazi, à la périphérie de Tanger, ajouteront au glamour de ce nouveau resort de luxe cinq étoiles. Construit à l’origine par un conseiller du Roi dans les années 1940, ce vaste complexe comprendra 134 chambres, deux villas VIP et une villa royale.
Enfin, Sofitel Agadir Royal Bay Resort constituera un mélange enchanteur de luxe à la française, d’architecture de la Kasbah et d’élégance balnéaire, à seulement 10 minutes d’Agadir. Le bar à cocktails de l’hôtel proposera une cuisine française, asiatique et marocaine raffinée, tandis que la boîte de nuit So Fun accueillera des DJ internationaux. L’ouverture est prévue mi-2022.