A la uneActus Monde

Journée internationale des droits des femmes : Relais & Châteaux célèbre les femmes leaders d’opinion

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Relais & Châteaux célèbre les femmes qui œuvrent au sein de son association, leurs compétences, leur travail, leur force et leur vision. Pour sa vision sur l’hospitalité, Patricia Biancarelli du Relais & Châteaux Grand Hôtel de Cala Rossa & Spa à Porto Vecchio (France), distinguée par le Woman of the Year Trophy 2022 de Relais & Châteaux, pense qu’« un lieu hospitalier permet un lâcher-prise quasi instantané lorsquon y pénètre : cest un endroit où la simplicité et le confort se conjuguent avec harmonie. Au fur et à mesure que lhôte pénètre au cœur de lhôtel, son parcours est jalonné de sourires spontanés et bienveillants. »

Dans le même sens, « ce nest pas la qualité des draps ni les couchers de soleil exceptionnels même si tout cela est indispensable qui font que les hôtes reviennent chez nous. Ce sont les personnes quils ont rencontrées qui leur donnent toujours envie de revenir nous voir ! », indique Fiona Winger, Lodge Manager du Relais & Châteaux Matakauri Lodge de Queenstown (Nouvelle-Zélande). Cette qualité de l’accueil tient autant de l’attitude naturelle que d’une aptitude à comprendre les attentes des hôtes. « Lhospitalité est un mélange subtil de temps et d’écoute, qui permet daccorder à chacun une réponse personnalisée. Ainsi, chacun se sent accueilli et parfaitement à laise. Il ny a pas de réponse standard à apporter à tous, mais une réponse personnalisée pensée pour chaque personne en prenant en compte son individualité », affirme Marie-Hélène Miribel, Maître de Maison du Relais & Châteaux Sol y Luna à Urubamba (Pérou).

Par ailleurs, « le mot italien que jaime utiliser est accoglienza”. C’est celui qui explique mieux ma conception de lhospitalité. On pourrait le traduire par accueil”, mais avec une notion bien particulière : une association unique de sentiments chaleureux et daffection sincère, associée au plaisir du partage», développe Stefania Moroni, propriétaire du restaurant Relais & Châteaux Il Luogo di Aimo e Nadia à Milan (Italie). Ce même sentiment anime Trisha Pérez Kennealy, propriétaire du Relais & Châteaux The Inn at Hastings Park dans le Massachusetts (États-Unis) : « jai grandi à Porto Rico. Cest une culture très chaleureuse, ouverte et accueillante. Il nest pas rare de rencontrer des gens dans la rue et de leur dire : , venez dîner chez nous !”. Cest lesprit que je souhaite faire régner ici. Vous êtes des invités dans notre maison et nous voulons que vous vous sentiez comme tels.» Cette directrice d’établissement diplômée de l’école Cordon Bleu à Londres, a ouvert The Inn at Hastings Park pour partager sa passion pour la bonne cuisine avec les voyageurs venus de loin. « Jaime rendre les gens heureux. Lune des choses que je préfère dans la cuisine, cest que cest un moyen incroyablement tangible de montrer aux gens que vous vous souciez deux.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page