Le CRT de Casablanca-Settat mobilisé pour la reprise !
Après sa campagne de communications « With love », déclinée sur toutes les sommes et provinces touristiques de la région, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Casablanca-Settat annonce le lancement prochain du site www.visitCasablanca.com. Ce site officiel de la région permettra, dès avril 2022, de promouvoir le tourisme et de servir de plateforme pour les professionnels du MICE.
Le CRT annonce également la réouverture du kiosque touristique de la mosquée Hassan II, tandis que le second kiosque de la place Mohamed V ouvrira très prochainement et qu’un 3ème, dans l’ancienne médina, sera opérationnel dans les prochains mois afin de donner toutes les informations, plans et dépliants nécessaires aux visiteurs.
Enfin, le terminal destiné à l’accueil des bateaux de croisière sera prêt fin 2022. Doté d’une capacité de 450 000 croisiéristes par an, il permettra un accueil de qualité des bateaux, ainsi qu’une plus grande facilité et fluidité des contrôles à la frontière des touristes. Rappelons que le port de Casablanca a accueilli en 2019 un total de 77 526 croisiéristes – un chiffre qui serait amené à croître considérablement après la reprise du tourisme post-Covid.