Coliving By Adagio : Adagio inaugure son premier appartement basé sur son nouveau concept d’hébergement de groupes
Annoncé il y a juste un an, le projet Coliving By Adagio voit aujourd’hui le jour avec l’inauguration d’un premier appartement au sein de l’établissement Adagio Paris Bercy. L’appartement propose un nouveau modèle d’hébergement hybride, entre hôtellerie et résidentiel, en adéquation avec l’évolution des usages et des modes de vie. Composé de 4 à 6 chambres, l’appartement en Coliving peut accueillir jusqu’à 12 personnes et s’adresse aussi bien à une cible business qu’à une cible loisirs.
L’expérience de la communauté est le point de départ de la réflexion de studio Numéro 111, en charge du projet Coliving aux côtés des équipes Adagio. Le concept est un mélange de ces 3 éléments. Pour proposer un concept architectural en phase avec le profil de ces clients Loisirs mais aussi Business, Adagio et Numéro 111 se sont basés sur les différentes attentes des nouvelles structures familiales en voyage, mais aussi sur les attentes des professionnels, lors de déplacements entre collègues (de plus en plus informels), dont le dénominateur commun est le besoin d’intimité personnelle lors de voyages groupés.
Pour rendre l’idée de vie en communauté agréable, les parties communes de l’appartement en Coliving se font hybrides, non limitées à une fonction précise. La distribution des chambres se fait autour d’un « hub », centre névralgique de l’appartement. Décloisonné, le pôle de gravité de la communauté joue un rôle fédérateur – on y échange, on y partage. Pensé pour répondre aux besoins des deux cibles de clientèle, le « hub » dispose de deux espaces distincts.
Dans la partie lounge, une sélection de mobilier, d’éléments de décoration et d’équipements à l’esprit « Melting-pot » et multi-usages viennent confirmer l’esprit de communauté. Art de la table et accessoires de décoration signés « Monoprix Maison », fruits de la récente collaboration entre les 2 enseignes, viennent compléter l’aménagement.
Par ailleurs, les espaces intimes jouent leur rôle de refuge, avec leur propre salle de bains, wc, bureau, rangements… Les matériaux et les teintes choisis par Numéro 111 pour l’aménagement de ces parties rappellent le confort rassurant du foyer.