Décès tragique d’Antoine Alléno, fils de Yannick Alléno et étoile montante de la gastronomie française
Dans la nuit du 8 mai 2022 à Paris, Antoine Alléno, 24 ans, a été fauché sur son scooter par un chauffard. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide involontaire aggravé et mis en examen le suspect, qui a été placé en détention provisoire.
Le monde de la gastronomie est en deuil. Âgé de seulement 24 ans, Antoine Alléno était le fils du chef triplement étoilé Yannick Alléno. « C’est avec une profonde tristesse que le chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine », indique la famille dans un communiqué transmis à franceinfo.
En 2021, Antoine Alléno avait lancé, avec son père, le restaurant Burger Père et Fils, Situé dans le 7ème arrondissement de Paris, ce concept associait grande cuisine et street food à travers des burgers parisiens gourmands. « Prometteur et talentueux, Antoine appartenait à cette nouvelle génération de cuisiniers, déterminée à révolutionner le paysage gastronomique français », poursuit le communiqué.
Rappelons que Yannick Alléno est un amoureux du Maroc et de sa cuisine. À la tête de la restauration du Royal Mansour Marrakech depuis 2010, il vient d’ailleurs d’ouvrir pour ce palace un nouveau concept de restauration, La Table.
CHR Magazine adresse ses plus sincères condoléances à la famille Alléno, à leurs proches et à tous leurs collaborateurs.