A la uneActus Monde

Six Senses ouvre un hôtel à énergie positive en Norvège

Avec pour objectif de sensibiliser les voyageurs aux possibilités de voyages régénérateurs et à l’importance de la région polaire, Six Senses annonce le lancement d’un projet de construction d’un hôtel situé dans le nord de la Norvège, avec une ouverture prévue en 2024.

Nommée Six Senses Svart, cet hôtel qui sera le premier de la marque en Scandinavie comprend plus de 94 chambres. Il associe un design futuriste et des innovations technologiques à des matériaux naturels et organiques qui utilisent le moins d’énergie possible. Pour minimiser l’impact sur le site, Six Senses Svart est installé sur des poteaux au-dessus des eaux cristallines du fjord Holandsfjorden, à la base du glacier Svartisen.

Neil Jacobs, PDG de Six Senses, indique à ce sujet : « les propriétés durables exigent une créativité extraordinaire, et Six Senses Svart nous permet de repousser les limites. Le concept est devenu plus important que le projet lui-même, car il constituera une vitrine futuriste de ce qui peut être réalisé en termes de durabilité et de solutions énergétiques, et donc un modèle au sein de notre industrie hôtelière et du secteur du développement en général. »

Par ailleurs, Six Senses Svart est le premier bâtiment à être conçu et construit selon la norme d’efficacité énergétique la plus élevée de l’hémisphère nord. Il récoltera suffisamment d’énergie solaire pour la réinjecter dans le système, couvrant ainsi l’hôtel, les opérations adjacentes, la navette maritime et l’énergie nécessaire à la construction du bâtiment, ce qui le rendra indépendant du réseau électrique. Ces bâtiments à énergie positive pourraient assurer 89 % de la réduction de 45 % des émissions nécessaire pour atteindre le scénario où le réchauffement de la planète est plafonné à 1,5 °C au-dessus des niveaux préindustriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page