TOO Hôtel : une nouvelle adresse en plein ciel de Paris pour l’automne 2022
C’est dans un quartier en pleine effervescence entre Station F, la BNF et les sièges d’entreprises internationales que s’installe une nouvelle adresse fédératrice : le TOO Hôtel ouvrira ses portes à l’automne 2022 au sommet d’une des tours duo de Jean Nouvel. Cet établissement unique dont la direction artistique et l’architecture intérieure ont été confiées au designer Philippe Starck, incarne le rêve urbain et moderne des générations nouvelles de parisiens et de voyageurs. « Le TOO Hôtel offre une pause céleste, la sensation d’être si haut que tout Paris nous appartient. Cette vue fascinante procure une joie d’une grande intensité et quiconque jouit du spectacle de la ville à cette hauteur est transporté dans une aventure magique. Cet hôtel, je l’ai fait pour rendre les gens heureux », a déclaré Laurent Taïeb, créateur du TOO Hôtel.
Niché entre les 17ème et 27ème étages de l’une des tours duo, le TOO Hôtel sera la nouvelle adresse emblématique de ce quartier que certains surnomment déjà « downtown Paris ». Amoureux, familles, travailleurs : chacun pourra vivre l’émotion d’un moment suspendu dans les airs, la magie d’un déjeuner ou d’un dîner au restaurant panoramique, d’un verre au coucher du soleil depuis le skybar et sa terrasse situés à 120 m de hauteur. « C’est l’histoire d’un château suspendu au-dessus de Paris… Un endroit où tout peut arriver. Comme il est en lévitation, il provoque un effet euphorisant. À l’intérieur, vous y êtes plus beau, plus amoureux, plus créatif. Ce château est rempli d’énergie, de rêves, d’amour, de désirs, d’intelligence et de rires. Il vole là-haut, là où il fait beau, là où l’oxygène rare étourdit. Bien sûr, comme dans tous les châteaux, il s’y passe des choses mystérieuses. Mais toujours très poétiques », s’est exprimé Philippe Starck, chargé de la direction artistique et de l’architecture intérieure du TOO Hôtel.
Le TOO Hôtel comprend 139 chambres et suites. Au 17ème étage, un spa avec jacuzzi extérieur sur une terrasse arborée permet d’admirer le lever du soleil sur la Seine. Au 25ème étage s’installe le TOO Restaurant, établissement contemporain siégeant dans un impressionnant cube de verre de 6 mètres de hauteur, tout au sommet de la tour.
Enfin, le TOO Hôtel a souhaité s’inscrire dans son environnement et dans le monde en répondant aux critères des labels environnementaux les plus exigeants. La donnée environnementale a été également prise en compte dès la construction de la tour par les équipes des ateliers Jean Nouvel.