Pâtisserie : Yann Couvreur révèle ses nouvelles aventures à l’international
Depuis les débuts de l’aventure, Yann Couvreur aspirait à partager davantage son univers avec sa communauté. Et la réciproque était tout aussi vraie. Sur Paris, les clients peuvent déjà profiter de 6 adresses. L’extension à l’international se poursuit avec la Corée du Sud qui connaît un véritable engouement, témoin les six boutiques ouvertes à Séoul, dont deux pop-up store.
Aujourd’hui, Yann Couvreur réalise deux ouvertures à Dubaï : une boutique dans le quartier de Grand Central et un restaurant dans le plus grand centre commercial du monde, le Dubaï Mall.
Le pâtissier s’est également installé récemment à Miami, dans le quartier street art de Wynwood, au sein d’un espace spectaculaire de 350 m2. Enfin, en France, c’est dans la gare Montparnasse même que Yann Couvreur vient d’ouvrir le YC Café en partenariat avec le groupe SSP. Au programme : café, pâtisseries signature de la maison, petit déjeuner et gâteaux de voyage.
Fidèle à ses valeurs fondamentales – la saisonnalité- Yann Couvreur attendent les beaux jours avec ferveur car c’est seulement pendant les saisons que la fraise est à l’honneur, témoin la tarte fraise mascarpone, une nouvelle façon de mettre en valeur la fraise surlignée par une touche de basilic et en contrepoint italien le moelleux du mascarpone. Le chef a enfin revisité certaines de ses recettes phares, comme le cheesecake réhaussé par une touche de framboise, et concocté des nouveautés : la tarte fraise-mascarpone et l’entremets Pistache lover.