MJ Bike : la start-up tangéroise sportive au service de l’éco-tourisme
Le 7 septembre 2022 s’est déroulé la lancement officiel du projet MJ Bike, soutenu par l’ONG Tibu Africa à travers le programme d’éducation et d’insertion professionnelle par le sport, l’Initiative Intilaqa, et le programme entrepreneurial « Sports Orange Corners », implanté pour la première fois en Afrique par l’Ambassade des Pays-Bas au Maroc.
Basée à Tanger, MJ Bike est une startup sportive à vocation environnementale, fondée par le jeune entrepreneur sportif Lahcen El Mejdoubi. Âgé de 21 ans, ce Tangérois est passionné de vélo depuis sa plus tendre enfance. Il a remporté à deux reprises le championnat régional et national et fut trois fois vainqueur d’une compétition à l’échelle continentale avec l’équipe nationale du Maroc et la Fédération Royale Marocaine du Cyclisme.
MJ Bike forme les enfants à la pratique du vélo à travers son école de cyclisme et propose du coaching aux jeunes souhaitant s’orienter vers le cyclisme professionnel. Localisée à l’hôtel Étoile du Nord, MJ Bike dispose d’un lot de vélos professionnels mis à la disposition des Tangérois et des touristes. Ces derniers pourront les louer pour découvrir la ville du détroit via un moyen de transport écologique.
La vision de MJ Bike est de rendre accessible la pratique du vélo et promouvoir la mobilité durable au Maroc.