Partenariat entre l’OMT et Alpitour World pour renforcer les liens entre les acteurs publics et privés du tourisme
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Alpitour World ont signé un mémorandum d’accord visant à renforcer les liens entre les acteurs publics et privés du tourisme. Ce partenariat stratégique s’inscrit dans la volonté de promouvoir l’innovation et la transformation numérique du secteur.
Les objectifs principaux de ce partenariat sont multiples, notamment établir des collaborations stratégiques dans le domaine de l’innovation touristique, en soutenant la création d’un écosystème de start-up dédié au tourisme. L’accent sera également mis sur l’identification et le soutien de nouveaux talents à travers des concours de start-up, contribuant ainsi aux objectifs de développement durable.
Le partenariat vise également à promouvoir le tourisme en tant que pilier du développement rural grâce au soutien d’Alpitour World à l’initiative « Best Tourism Villages by UNWTO ». De plus, une collaboration est prévue dans le domaine de la formation du personnel hôtelier, en fournissant des formations conjointes et des contenus pédagogiques.
En outre, et dans le cadre de ce partenariat, l’OMT et Alpitour World tiendront régulièrement des réunions conjointes et des séances stratégiques afin de collaborer de manière proactive pour relever les défis et saisir les opportunités du secteur du tourisme.
Ce partenariat public-privé démontre ainsi la volonté de l’OMT de travailler de en étroite collaboration avec des acteurs clés de l’industrie touristique pour promouvoir l’innovation, la durabilité et la croissance du secteur, dans le but de créer un tourisme plus intelligent et plus responsable.