Design hôtelier : Novotel opte pour des intérieurs non standardisés
Novotel, enseigne hôtelière milieu de gamme du groupe Accor, s’est associée à 4 équipes de designers du monde entier, sélectionnés à l’issue d’un concours. Ainsi, ces 4 concepts originaux seront mis en œuvre dans les établissements Novotel à travers le monde et auront pour objectif de faire évoluer l’enseigne du statut de marque standardisée à celui de leader de l’hôtellerie milieu de gamme. De plus, les partenaires propriétaires et franchisés disposeront de davantage de flexibilité pour choisir et personnaliser leur hôtel en optant pour le style le mieux adapté aux caractéristiques de leur destination.
« Novotel déploie aujourd’hui une nouvelle vision en matière de design hôtelier », déclare Nadège Keryhuel, Directrice de l’expérience Novotel. « Nous sommes ravis de collaborer avec ces quatre équipes de designers d’exception, qui nous aideront à transformer nos hôtels de manière créative grâce au regard singulier que celles-ci portent sur notre segment de l’hôtellerie contemporaine. Notre objectif est d’aboutir à une expérience hôtelière distinctive, sans aucune standardisation, depuis l’enregistrement jusqu’au départ, c’est une évolution majeure pour notre enseigne et une démarche inédite sur le segment milieu de gamme. »
Les équipes de designers et les projets sélectionnés sont les suivants :