Fin d’année : une saison festive végétale au Royal Mansour Marrakech
À l’approche de la nouvelle année, le Royal Mansour Marrakech invite ses hôtes à la découverte de son programme des fêtes sous la thématique « sounds of nature ». Une saison festive où le règne végétal prend le dessus dans toute la beauté de sa démesure. Les mets de la saison témoignent de la créativité des chefs triplement étoilés Yannick Alléno et Massimiliano Alajmo.
Pour le diner de Noël, le Sesamo propose une crème de polenta, glace au foie gras et truffe blanche, un gratin de homard au curry, souple de brocoli, Gnudi de ricotta et mozzarella parfumée à l’orange. De son côté, La Table propose une salade de homard cardinalisé, ou encore une rémoulade de fenouil aux condiments. Pour le diner du réveillon, le menu de La Table comporte, entre autres, un blinis minute, cœur de saumon balik et crème fraîche et caviar.
À l’heure du thé, les chefs de l’établissement réinventent le rendez-vous du « tea time ». Une cérémonie est proposée du 5 décembre au 5 janvier prochains. Pour le tea time des fêtes, on propose une brioche de foie gras, sandwich de homard ou encore le blinis de sarrasin au saumon.
Toujours pour Noël, la collection de 8 bûches du Royal Mansour célèbre cette année le savoir-faire de l’artisanat marocain. Zelliges et autres boiseries parent les douceurs sucrées des fêtes. Une multitude de saveurs attend les convives : coconut, miel d’oranger, cheesecake aux fruits rouges, etc.