A la uneActus Maroc

La Mamounia remporte le Prix Versailles 2021 pour les restaurants d’Afrique et d’Asie de l’ouest

Le Prix Versailles, prix mondial de l’architecture et du design, vient de dévoiler les 70 lauréats continentaux de son édition 2021. Pour la grande région Afrique et Asie de l’ouest et dans la catégorie restaurants, c’est le palace marocain La Mamounia qui a remporté le Prix Versailles 2021. Les restaurants de l’hôtel marrakchi ont été conçus par le cabinet de design Jouin Manku.

Les 18 magasins, 16 galeries marchandes, 18 hôtels et 18 restaurants primés concourent désormais pour les 12 Titres mondiaux (Prix Versailles, Intérieur, Extérieur). En tout, 24 titres mondiaux seront révélés le 15 décembre prochain. Comme chaque année, les critères retenus par les juges intégreront à la fois l’innovation, la créativité, l’écho au patrimoine local, naturel et culturel, la performance écologique, ainsi que les valeurs de convivialité et de participation auxquelles les Nations Unies sont attachées.

Ces projets sont représentatifs d’un développement durable intelligent, où l’écologique, le social et le culturel se répondent et s’articulent, en résonance avec l’Appel international du 7 juin 2020, initié par le Prix Versailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page